192122232425

Il n'est pas toujours facile de savoir comment réagir lorsque l'on découvre des signes de détresse chez un(e) collègue. C'est pourquoi l'ACCEM, en collaboration avec M. Louis Trudel de la direction des affaires étudiantes, a mis sur pied un réseau de premiers intervenants afin d'écouter, d'informer et d'orienter vos collègues qui pourraient être en difficulté.

Si vous traversez des difficultés, veuillez prendre connaissance de la politique d'encadrement des étudiants gradués et des ressources qui s'offrent à vous avec le dépliant R.É.A.G.I.R.

Sachez que de nombreuses ressources s'offrent à vous. De même, si vous ressentez le besoin de parler à un collègue du milieu de la recherche universitaire, de nombreux membres du réseau sont disponibles.

À terme, nous espérons créer un réseau d'aide couvrant les différents centres de recherche. C'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d'étudiants voulant agir concrètement dans leur milieu. Pour faire partie du réseau, veuillez communiquer avec nous.