Réseau RÉAGIR

Réseau d’aide des étudiant.e.s gradué.e.s inscrit.e.s en recherche de la Faculté de médecine de l’Université Laval

• Section 1: Qui sommes-nous?
  • Section 2: Pour nous contacter
  • Section 3: Programme de mentorat du Réseau RÉAGIR
  • Section 4: Guides pour les nouveaux.elles étudiant.e.s de 2e et 3e cycles de la Faculté de médecine de l’Université Laval
  • Section 5: Séminaires sur le bien être aux études graduées

Qui sommes-nous ?

Il n’est pas toujours facile de savoir comment réagir lorsque l’on découvre des signes de détresse chez un(e) collègue. C’est pourquoi l’ACCEM, en collaboration avec M. Louis Trudel de la direction des affaires étudiantes, a mis sur pied un réseau de premiers intervenants afin d’écouter, d’informer et d’orienter vos collègues qui pourraient être en difficulté.

Certains de vos collègues se sont portés volontaires à titre de conseillers étudiants afin de pouvoir vous aider dans les différents centres de recherche et programmes de formation. Ils sont membres d’un réseau de soutien par les pairs qui se nomme RÉAGIR. Ils vont vous aider en cas de difficultés de tous ordres. Formés à la relation d’aide par les pairs, ils sont là pour vous écouter, vous donner de l’information ou vous référer à des ressources appropriées pour résoudre la difficulté que vous vivez.  N’hésitez pas à faire appel à eux, ça restera confidentiel.

Pour nous contacter

Adresse courriel et bottin des membres à contacter:

Adresse courriel: reagir@fmed.ulaval.ca

Voir le bottin des membres du réseau RÉAGIR:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Programme de mentorat du Réseau RÉAGIR

Écris-nous si tu désires participer en tant que mentor.e ou mentoré.e !

Présentation du Programme de mentorat du Réseau RÉAGIR

N’hésites pas à nous écrire pour toutes questions au reagir@fmed.ulaval.ca

Guides et informations pour les nouveaux.elles étudiant.e.s de 2e et 3e cycles de la Faculté de médecine de l’Université Laval

Séminaires sur le bien être aux études graduées